Adolescents

L’adolescence est une période de transition très importante.
Il y a apparition de transformations physiques (par la puberté et les bouleversements hormonaux), et de transformations psychiques/émotionnelles (par le développement de la personnalité, la construction d’une identité propre et le besoin grandissant d’indépendance, entre autres…).

Tous ces changements soudains peuvent être à l’origine de micro-traumatismes générant des dysfonctionnements au niveau du système nerveux.

De plus, avec l’utilisation grandissante et parfois très intensive des tablettes, smartphones et ordinateurs ne permettant pas une posture ergonomique (dos rond, tête penchée et avancée vers l’avant et le bas et position assise prolongée), la diminution des activités physiques et sportives globale (les adolescents d’aujourd’hui sont en moyenne 40% moins actifs que ceux d’il y a 30 ans), les déviations posturales sont de mise, parfois majeures et peuvent être source d’inconforts importants.

Le chiropracteur saura détecter et corriger ces problèmes posturaux, en prodiguant des conseils pour modifier et améliorer les habitudes de vie, voire proposer des exercices à la maison.

Source Image : Freepik.com