Sportifs

Que vous soyez un coureur occasionnel, un golfeur passionné ou un rugbyman professionnel, la chiropraxie vous est bénéfique.

Quelque soit le sport et quelque soit le niveau, le chiropracteur va aider, par le biais de ces soins, à prévenir vos blessures, à optimiser les bienfaits de vos entraînements/compétitions, à augmenter vos performances générales et à favoriser une meilleure récupération du corps. Il agira donc en curatif, mais aussi en préventif.

Voici une liste non exhaustive des symptômes pré- ou post-activité sportive que vous pouvez ressentir :

  • Douleurs musculaires
  • Tendinites, bursites
  • Douleurs aux extrémités (suite à entorse de cheville mal rééduquée ou chute à ski sur les poignets – sans fracture -, par exemple)
  • Douleurs au dos (d’origine musculaire ou articulaire)
  • Perte de force ou d’énergie

Aujourd’hui, la chiropraxie est très bien intégrée dans le milieu sportif, professionnel ou amateur. De nombreux noms du milieu sont traités et suivis de manière régulière, comme : Michael Jordan, Tiger Woods, Serena Williams, l’équipe de Football du Milan AC, Roger Federer, Usain Bolt, l’équipe de Basket des San Antonio Spurs ou les équipe de NFL (E.U.), Fernando Alonso, Lance Armstrong, Michael Phelps…pour ne citer qu’eux!!

Aux États-Unis, les chiropracteurs font depuis bientôt 10 ans partie du comité des Jeux Olympiques, et sont présents dans le staff médical.
En France, nous tendons à nous faire connaître grâce au travail commun des quelques 1000 praticiens, qui se forment régulièrement aux dernières techniques et participent à de nombreux évènements sportifs aux 4 coins de l’hexagone.

N’attendez pas d’avoir mal pour consulter!

« Je consulte des chiropracteurs depuis aussi longtemps que je me souvienne. C’est aussi important dans mon entraînement que pratiquer mon swing. »